RENCONTRE: AMEL MEZIANE, JEUNE CAVALIÈRE TUNISIENNE

Du haut de ses 17 ans, Amel vient d’ajouter à son palmarès déjà impressionnant, le Prix de l’Excellence de la Fondation Almadanya. Découverte d’une passion sur un parcours sans faute.

Amel Meziane entourée de Hatem Chaouachi, Chef de Projet Green Tunisia et Leïla Chiha, représentante du Consulat Honoraire de Tunisie à Monaco. Photo: Eva Esztergar
Amel Meziane entourée de Hatem Chaouachi, Chef de Projet Green Tunisia et Leïla Chiha, représentante du Consulat Honoraire de Tunisie à Monaco. Photo: Eva Esztergar
Almadanya mène ses actions dans les domaines tels: développement, environnement, éducation, culture. La fondation, en prenant en charge les frais de transport, a permis notamment à des milliers d’enfants isolés dans les communes rurales de pouvoir faire leurs études dans de bonnes conditions. Leur projet Green Tunisia est un programme dont l’objectif est la plantation d’un million d’arbres jusqu’à 2016.
L’activité d’Almadanya est également l’attribution de bourses et du Prix annuel de l’excellence.La jeune championne tunisienne d’équitation a reçu le prix Almadanya de l’excellence pour l’année de 2014, grâce à “son talent, sa persévérance, son courage, son application aussi bien à l’école qu’en satisfaisant sa passion pour le sport équestre”.
Amel Meziane a pu participer à la compétition Invitational Longines Global Champions Tour qui s’est tenue à Monaco (voir notre publicationprécédente), où elle a représenté la Tunisie pour la première fois.Très engagée non seulement dans sa vie sportive mais aussi dans son activité scolaire et sociétale, Amel est fière de donner une image positive de la Tunisie et des jeunes femmes qu’elle représente au niveau international.Avec simplicité, modestie et sourires, elle est déjà une ambassadrice exceptionnelle!