« Nous vivons une véritable révolution à l’échelle de la gouvernance en général. Cette révolution remet en cause le rôle et le statut de l’Etat et de la politique dans le contexte de tout projet socio-économique. Elle ouvre nos esprits à la promesse de la société civile, son énergie, son intégrité, sa légitimité et son efficience.
N’est-ce pas là le véritable sens de la révolution tunisienne ? A savoir la reprise en main par la citoyenne et le citoyen de leur propre destinée. Au lieu d’attendre, ils agissent, au lieu de demander, ils contribuent, au lieu de subir, ils choisissent et affirment, conscients, concentrés et responsables de leur appartenance, armés d’un projet commun et d’une vision claire pour demain. »
Lotfi Maktouf, Fondateur et Président
Lotfi Maktouf est tunisien, diplômé en droit des universités de Tunis – 1978, Paris-Sorbonne 1979 et Harvard (USA) 1982.
Avocat et membre du Barreau de New York, il a commencé sa carrière à Wall Street dans les années 1980 avec le cabinet d’avocats internationaux Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton avant d’accepter un mandat de 4 ans en tant que conseiller puis conseiller principal au Fonds Monétaire International à Washington DC. Il s’est ensuite associé avec le Baron Edmond de Rothschild pour former en partenaires égaux (50/50) une firme d’investissement dans le domaine des fusions & acquisitions en Télécom, énergie et restructurations de dette publiques et banque.
Depuis 1996, contrôlant toutes ses structures, il allie ses métiers de conseil et investissements privés à ses activités de mécénat.
Il est marié et père de deux enfants.
Dans la presse
Lofti Maktouf, diplômé des facultés de droit de Tunis, de Paris-Sorbonne et de Harvard, avocat aux Etats-Unis, ancien conseiller au FMI et président de l’Association de développement “Almadanya” , était l’invité de Wassim Ben Larbi, dans le cadre de son émission Success Story.
Ecoutez le podcast en ligne (bouton PLAY)